CATÉGORIES
-
Actualité
-
Aspirations
-
Autoportrait
-
Consommation
-
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
-
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police
Influence marques
Quand une marque communique, quels éléments t’influencent, même un peu, dans tes achats ?
« La qualité de produits/services mise en avant »
De ton point de vue, quand une marque met en scène quelqu’un de célèbre (sport, cinéma, musique…) pour valoriser ses produits/services, est-ce que ça revient au même que de faire appel à une personnalité du web (Youtubeurs, Instagrameurs…) ?
« Oui, c'est la même démarche »
De façon générale, qu’est-ce qui a le plus souvent de l’impact sur toi ?
« Aucun des 2 »
Quel regard portes-tu principalement sur les marques qui passent des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram…)
« Ça ne me dérange pas tant qu'elles sont transparentes sur le partenariat »
Que penses-tu des Youtubeurs ou utilisateurs d’Instagram qui font du placement de produits ?
« Je comprends car ils ont besoin d'être rémunérés pour continuer à créer du contenu »
Selon toi, les partenariats entre marques et influenceurs du web devrait concerner surtout :
« La high-tech »

"C'est interessant de connaître l'avis de personnes plus "comme nous" ça peut aider à choisir. On a plus confiance."
Chadia, 19 ans