CATÉGORIES
-
Actualité
-
Aspirations
-
Autoportrait
-
Consommation
-
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
-
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole
Confiance
L’erreur humaine existe, la machine qui plante aussi. Selon toi, qu’est ce qui est le plus fiable ?
« L'homme »
Quand tu fais une nouvelle rencontre grâce à Tinder, que fais-tu pour te rassurer avant de rencontrer ton crush ?
« Tu n'utilises pas Tinder »
Quand tu vas acheter un truc via le Boncoin, que fais-tu pour te rassurer avant de rencontrer le vendeur ?
« Tu y vas toujours accompagné(e) d'un(e) pote »
Honnêtement sur Instagram, tu dirais que les stories/photos des autres…
« Te rendent complètement indifférent »
À propos de tes mots de passe…
« J'en ai un différent par plateforme »
Tu préfères :
« Une marque qui s'adresse à tout le monde, mais qui adapte sa manière de communiquer quand elle s'adresse à ta génération »
Comment décrirais-tu la confiance que tu accordes aux autres ?
« J'ai tendance à me méfier de tout le monde »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur alimentaire
« Oui »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur high tech
« Oui »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur automobile
« Oui »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur bancaire
« Oui »
De nos jours, il existe des systèmes de notations sur tout (notation sur Uber, TripAdvisor, Airbnb, etc.). Le scoring, pour toi c’est :
« Un moyen de créer la confiance »
La Chine introduit un système de ‘notation sociale’ des citoyens en fonction de leur comportement au sein de la société. Si tu imaginais un tel système ici, est-ce que selon toi tu aurais une bonne note ?
« Oui »

"La machine fait ce qu'on lui demande. L'Homme fait ce qu'il veut".
Antony, 22 ans