CATÉGORIES
-
Actualité
Attentats 13 nov. n+1 Brexit Elections US - Portrait chinois Nice Nuit Debout Fake News Influence information Mai 68 Rentrée, pêle-mêle Gilets Jaunes Rentrée 2019 Pouvoir des médias Guerre en Ukraine Prise de conscience écologique Pouvoir d'achat Fin de vie Rapport au travail ChatGPT et amour Santé mentale, famille et conso Vacances Actualités -
Aspirations
-
Autoportrait
Baromètre bonheur Identité Valeurs Influence au quotidien Rentrée 2018 Baromètre humeur Confiance en soi Rapports amoureux A choisir Pêle-mêle Tabous et polémiques Normes et transmissions Transmission et générations Identité croyances Attraits du pouvoir Je n'ai jamais... Aspirations et travail Personnalité et régionales Questions de la communauté MoiJeune Été 2022 Santé et bien-être Amour et amitié -
Consommation
Argent Crowd et marques La TV Pokemon Rapport aux marques Influence marques Vacances Séries 1 Séries 2 Finances, bitcoin Ubérisation Food, distri Tourisme Moi et mon mobile 1 Moi et mon mobile 2 Confiance marques et consommation Veganisme Visions Pouvoir du consommateur Rentrée 2021 et conso Conso online Seconde main Nouvelle année et épargne -
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
Crowd et politique Engagement et politique Inscriptions sur les listes électorales Union européenne Politique - présidentielle Renouveau politique Jeunes et politique Pouvoir citoyen Europe et présidentielles Actualité et politique Politique baro et participatif Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 1 Tips pour les candidats à la Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 2 Quantum Jumping Baromètre #MoiJeune2022 vague 3 Présidentielle Baromètre #MoiJeune2022 vague 4 Législatives -
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole Santé et vie amicale et sociale Situation pro et étudiante Téléréalité Le monde de demain (avec Léa Moukanas) Le monde tel qu'ils l'espèrent (Carte blanche Luc Balleroy) Relations aux autres et à l'argent Sexe (partenariat Durex) Séries et minorités Contraception masculine Métavers, COP26 et conso presse Web 3 Solidays et environnement Marché de l'emploi du futur 10 ans mariage pour tous Insomnies Réussir sa vie Modèles de réussite Réussite et rôles modèles
De façon générale, qu’est-ce qui a le plus souvent de l’impact sur toi ?
Vague 42, octobre 2017, 609 répondants
Sujets associés
18%
Un(e) influenceur(ceuse) d'Internet
14%
Une égérie (sport, musique, cinéma...)
68%
Aucun des 2
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
Selon toi, les partenariats entre marques et influenceurs du web devrait concerner surtout :
« La high-tech »
Que penses-tu des Youtubeurs ou utilisateurs d’Instagram qui font du placement de produits ?
« Je comprends car ils ont besoin d'être rémunérés pour continuer à créer du contenu »
Quel regard portes-tu principalement sur les marques qui passent des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram…)
« Ça ne me dérange pas tant qu'elles sont transparentes sur le partenariat »
De ton point de vue, quand une marque met en scène quelqu’un de célèbre (sport, cinéma, musique…) pour valoriser ses produits/services, est-ce que ça revient au même que de faire appel à une personnalité du web (Youtubeurs, Instagrameurs…) ?
« Oui, c'est la même démarche »
Quand une marque communique, quels éléments t’influencent, même un peu, dans tes achats ?
« La qualité de produits/services mise en avant »