CATÉGORIES
-
Actualité
Attentats 13 nov. n+1 Brexit Elections US - Portrait chinois Nice Nuit Debout Fake News Influence information Mai 68 Rentrée, pêle-mêle Gilets Jaunes Rentrée 2019 Pouvoir des médias Guerre en Ukraine Prise de conscience écologique Pouvoir d'achat Fin de vie Rapport au travail ChatGPT et amour Santé mentale, famille et conso Vacances Actualités -
Aspirations
-
Autoportrait
Baromètre bonheur Identité Valeurs Influence au quotidien Rentrée 2018 Baromètre humeur Confiance en soi Rapports amoureux A choisir Pêle-mêle Tabous et polémiques Normes et transmissions Transmission et générations Identité croyances Attraits du pouvoir Je n'ai jamais... Aspirations et travail Personnalité et régionales Questions de la communauté MoiJeune Été 2022 Santé et bien-être Amour et amitié -
Consommation
Argent Crowd et marques La TV Pokemon Rapport aux marques Influence marques Vacances Séries 1 Séries 2 Finances, bitcoin Ubérisation Food, distri Tourisme Moi et mon mobile 1 Moi et mon mobile 2 Confiance marques et consommation Veganisme Visions Pouvoir du consommateur Rentrée 2021 et conso Conso online Seconde main Nouvelle année et épargne -
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
Crowd et politique Engagement et politique Inscriptions sur les listes électorales Union européenne Politique - présidentielle Renouveau politique Jeunes et politique Pouvoir citoyen Europe et présidentielles Actualité et politique Politique baro et participatif Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 1 Tips pour les candidats à la Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 2 Quantum Jumping Baromètre #MoiJeune2022 vague 3 Présidentielle Baromètre #MoiJeune2022 vague 4 Législatives -
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole Santé et vie amicale et sociale Situation pro et étudiante Téléréalité Le monde de demain (avec Léa Moukanas) Le monde tel qu'ils l'espèrent (Carte blanche Luc Balleroy) Relations aux autres et à l'argent Sexe (partenariat Durex) Séries et minorités Contraception masculine Métavers, COP26 et conso presse Web 3 Solidays et environnement Marché de l'emploi du futur 10 ans mariage pour tous Insomnies Réussir sa vie Modèles de réussite Réussite et rôles modèles
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur automobile
Vague 70, novembre 2018, 496 répondants
Une seule réponse possible
Sujets associés
83%
Oui
16%
Non
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
La Chine introduit un système de ‘notation sociale’ des citoyens en fonction de leur comportement au sein de la société. Si tu imaginais un tel système ici, est-ce que selon toi tu aurais une bonne note ?
« Oui »
De nos jours, il existe des systèmes de notations sur tout (notation sur Uber, TripAdvisor, Airbnb, etc.). Le scoring, pour toi c’est :
« Un moyen de créer la confiance »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur bancaire
« Oui »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur high tech
« Oui »
Est-ce que la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service – dans le secteur alimentaire
« Oui »
Comment décrirais-tu la confiance que tu accordes aux autres ?
« J'ai tendance à me méfier de tout le monde »
Tu préfères :
« Une marque qui s'adresse à tout le monde, mais qui adapte sa manière de communiquer quand elle s'adresse à ta génération »
À propos de tes mots de passe…
« J'en ai un différent par plateforme »
Honnêtement sur Instagram, tu dirais que les stories/photos des autres…
« Te rendent complètement indifférent »
Quand tu vas acheter un truc via le Boncoin, que fais-tu pour te rassurer avant de rencontrer le vendeur ?
« Tu y vas toujours accompagné(e) d'un(e) pote »
Quand tu fais une nouvelle rencontre grâce à Tinder, que fais-tu pour te rassurer avant de rencontrer ton crush ?
« Tu n'utilises pas Tinder »
L’erreur humaine existe, la machine qui plante aussi. Selon toi, qu’est ce qui est le plus fiable ?
« L'homme »