CATÉGORIES
-
Actualité
Attentats 13 nov. n+1 Brexit Elections US - Portrait chinois Nice Nuit Debout Fake News Influence information Mai 68 Rentrée, pêle-mêle Gilets Jaunes Rentrée 2019 Pouvoir des médias Guerre en Ukraine Prise de conscience écologique Pouvoir d'achat Fin de vie Rapport au travail ChatGPT et amour Santé mentale, famille et conso Vacances Actualités -
Aspirations
-
Autoportrait
Baromètre bonheur Identité Valeurs Influence au quotidien Rentrée 2018 Baromètre humeur Confiance en soi Rapports amoureux A choisir Pêle-mêle Tabous et polémiques Normes et transmissions Transmission et générations Identité croyances Attraits du pouvoir Je n'ai jamais... Aspirations et travail Personnalité et régionales Questions de la communauté MoiJeune Été 2022 Santé et bien-être Amour et amitié -
Consommation
Argent Crowd et marques La TV Pokemon Rapport aux marques Influence marques Vacances Séries 1 Séries 2 Finances, bitcoin Ubérisation Food, distri Tourisme Moi et mon mobile 1 Moi et mon mobile 2 Confiance marques et consommation Veganisme Visions Pouvoir du consommateur Rentrée 2021 et conso Conso online Seconde main Nouvelle année et épargne -
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
Crowd et politique Engagement et politique Inscriptions sur les listes électorales Union européenne Politique - présidentielle Renouveau politique Jeunes et politique Pouvoir citoyen Europe et présidentielles Actualité et politique Politique baro et participatif Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 1 Tips pour les candidats à la Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 2 Quantum Jumping Baromètre #MoiJeune2022 vague 3 Présidentielle Baromètre #MoiJeune2022 vague 4 Législatives -
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole Santé et vie amicale et sociale Situation pro et étudiante Téléréalité Le monde de demain (avec Léa Moukanas) Le monde tel qu'ils l'espèrent (Carte blanche Luc Balleroy) Relations aux autres et à l'argent Sexe (partenariat Durex) Séries et minorités Contraception masculine Métavers, COP26 et conso presse Web 3 Solidays et environnement Marché de l'emploi du futur 10 ans mariage pour tous Insomnies Réussir sa vie Modèles de réussite Réussite et rôles modèles
Es-tu d’accord pour partager avec des marques tes données personnelles pour avoir… ? – Une relation plus personnalisée avec des marques qui me connaissent mieux
Vague 26, du 13 au 21 février 2017, 850 répondants
Une seule réponse possible
Sujets associés
37%
Oui
63%
Non
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
Dans 20-30 ans, quand tous les objets du quotidien seront connectés et équipés de capteurs (Internet des objets), comment imagines-tu la vie quotidienne ?
« Il faudra se battre pour préserver son intimité, sa vie privée »
La géolocalisation en continu par certaines apps, pour toi c’est…
« Flippant »
Certaines applications permettent de te géolocaliser toi et tes amis très précisément et en continu, même quand l’appli est fermée. Le savais-tu ?
« Oui »
L’Union européenne mettra en place une nouvelle loi de protection des données (RGPD) en mai 2018. En as-tu entendu parler ?
« Non, tu n'en as pas entendu parler »
Tu sais que tes activités en ligne sont enregistrées et parfois réutilisées à des fins commerciales, voire politiques. Face à cela, tu te sens
« Vigilant(e), je fais attention à laisser le moins de traces possibles »
Est-ce que tu te sens assez informé(e) sur les bonnes pratiques pour protéger tes données en ligne ?
« Oui plutôt »
Est-ce que tu te sens assez informé(e) sur la manière dont les entreprises enregistrent et réutilisent tes données privées ?
« Non plutôt pas »
Est-ce que toi personnellement, tu t’es déjà trouvé dans une de ces situations ?
« Non, rien de tout cela »
A ton avis, qui sait le plus de choses de toi en premier ?
« Tes parents, ta fratrie »
Es-tu d’accord pour partager avec des marques tes données personnelles pour avoir… ? – Accès à des offres et des promotions exceptionnelles
« Non »
Es-tu d’accord pour partager avec des marques tes données personnelles pour avoir… ? – Moins de publicité qui ne me concerne pas
« Oui »
Pour toi, quand une entreprise ou une marque collecte des données sur leurs utilisateurs sans qu’ils s’en rendent compte…
« C'est à elle de mieux informer ses utilisateurs sur les données qu'elle récolte »
La protection de tes données privées en ligne est-elle un sujet de préoccupation pour toi ?
« Oui, mais il ne faut pas voir le mal partout »
Quelle(s) action(s) mets-tu en place pour protéger au mieux tes données en ligne ?
« J'utilise un bloqueur de publicités »
Te sens-tu observé lorsque tu es sur Internet ? Qu’il s’agisse de ton mobile, d’un ordinateur ou de tout autre objet connecté ?
« Oui »
Quelles sont les entreprises dont tu te méfies le plus vis-à-vis de la protection de tes données ?
« Facebook »