CATÉGORIES
-
Actualité
Attentats 13 nov. n+1 Brexit Elections US - Portrait chinois Nice Nuit Debout Fake News Influence information Mai 68 Rentrée, pêle-mêle Gilets Jaunes Rentrée 2019 Pouvoir des médias Guerre en Ukraine Prise de conscience écologique Pouvoir d'achat Fin de vie Rapport au travail ChatGPT et amour Santé mentale, famille et conso Vacances Actualités JO -
Aspirations
-
Autoportrait
Baromètre bonheur Identité Valeurs Influence au quotidien Rentrée 2018 Baromètre humeur Confiance en soi Rapports amoureux A choisir Pêle-mêle Tabous et polémiques Normes et transmissions Transmission et générations Identité croyances Attraits du pouvoir Je n'ai jamais... Aspirations et travail Personnalité et régionales Questions de la communauté MoiJeune Été 2022 Santé et bien-être Amour et amitié -
Consommation
Argent Crowd et marques La TV Pokemon Rapport aux marques Influence marques Vacances Séries 1 Séries 2 Finances, bitcoin Ubérisation Food, distri Tourisme Moi et mon mobile 1 Moi et mon mobile 2 Confiance marques et consommation Veganisme Visions Pouvoir du consommateur Rentrée 2021 et conso Conso online Seconde main Nouvelle année et épargne -
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
Crowd et politique Engagement et politique Inscriptions sur les listes électorales Union européenne Politique - présidentielle Renouveau politique Jeunes et politique Pouvoir citoyen Europe et présidentielles Actualité et politique Politique baro et participatif Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 1 Tips pour les candidats à la Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 2 Quantum Jumping Baromètre #MoiJeune2022 vague 3 Présidentielle Baromètre #MoiJeune2022 vague 4 Législatives -
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole Santé et vie amicale et sociale Situation pro et étudiante Téléréalité Le monde de demain (avec Léa Moukanas) Le monde tel qu'ils l'espèrent (Carte blanche Luc Balleroy) Relations aux autres et à l'argent Sexe (partenariat Durex) Séries et minorités Contraception masculine Métavers, COP26 et conso presse Web 3 Solidays et environnement Marché de l'emploi du futur 10 ans mariage pour tous Insomnies Réussir sa vie Modèles de réussite Réussite et rôles modèles Les jeunes et le sport Plaisir Médias et démocratie Tri et recyclage Numérique, IA et environnement IA, santé mentale et travail
Penses-tu que les médias peuvent avoir un impact sur les décisions d’un.e décideur.se économique ?
Vague 95, 737 répondants, janvier 2020
1 réponse possible
Sujets associés
48%
Oui
51%
Non
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
Classe les domaines suivants de celui qui a le plus de pouvoir dans le monde actuel à celui qui en a le moins (en premier)
« Argent »
Aujourd’hui, selon toi, qui a le plus de pouvoir sur la façon dont les citoyens sont informés ?
« Les réseaux sociaux »
Quel réseau social a le plus de pouvoir sur l’information selon toi ?
« Twitter »
Considéres-tu que les citoyens ont gagné du pouvoir grâce aux réseaux sociaux ?
« Oui, un peu »
Considères-tu que les réseaux sociaux ont un pouvoir sur l’information ?
« Oui »
Considères-tu que les réseaux sociaux ont un pouvoir sur l’opinion publique ?
« Oui »
Penses-tu que les médias peuvent avoir un impact sur les décisions d’un chef religieux ?
« Non »
Penses-tu que les médias peuvent avoir un impact sur les décisions d’un Président de la République ?
« Non »
Penses-tu que les médias peuvent avoir un impact sur les décisions d’un.e artiste ?
« Oui »
Penses-tu que les médias peuvent avoir un impact sur les décisions d’un.e élu.e/responsable politique ?
« Oui »
Penses-tu que les médias peuvent avoir un impact sur les décisions d’un.e citoyen.ne ?
« Oui »
Dans leur grande majorité, considères-tu que les médias français sont représentatifs de tous les Français ?
« Non »
Dans leur grande majorité, considères-tu que les médias français sont indépendants et libres ?
« Non »
Dans leur grande majorité, considères-tu que les médias français sont un réel pouvoir « contre-pouvoir »
« Non »
Dans leur grande majorité, considères-tu que les médias français sont connectés à la vie des gens ?
« Non »
Dans leur grande majorité, considères-tu que les médias français sont influents ?
« Oui »
Dans leur grande majorité, considères-tu que les médias français sont capables de manipuler l’opinion ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur les décisions prises par les dirigeants économiques ?
« Non »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur les décisions prises par les dirigeants politiques ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur la légitimité d’un gouvernement ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur les actions citoyens ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur le débat démocratique ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur la mise en lumière de problématiques sociétales ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur le vote des citoyens ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur la popularité d’un gouvernement ?
« Oui »
Penses-tu que les médias ont le pouvoir sur l’opinion des citoyens ?
« Oui »
On dit que les médias sont « le 4ème pouvoir ». Es-tu d’accord ?
« Oui »
Au quotidien, pour toi, être informé.e…
« C'est essentiel »
Toi personnellement, tu t’informes
« Plutôt activement, c'est une démarche volontaire et régulière »