#ma vie en ligne

#ma vie en ligne

Connaissais-tu la ou les personnes à l’origine d’acte de cyber-violence que tu as subi ?

Vague 73, janvier 2019, 808 répondants

Une seule réponse possible

51%

Oui, à chaque fois

29%

Certaines fois oui et d'autres fois non

19%

Non, jamais

Pour aller plus loin, consulter les autres questions

#ma vie en ligne

Personnellement saurais-tu qui contacter en cas de cyber-harcèlement ?

63%

« Non »

#ma vie en ligne

Selon toi, le cyber-harcèlement est-il puni par la loi ?

74%

« Oui »

#ma vie en ligne

Facebook a récemment mis en place un système pour lutter contre la cyber-violence

60%

« C'est un bon début, mais il y a encore du travail »

#ma vie en ligne

As-tu déjà ‘signalé’ un post sur les réseaux sociaux ?

75%

« Oui »

#ma vie en ligne

Depuis tu as subi de la cyberviolence, as-tu changé ta manière d’utiliser les réseaux sociaux ?

85%

« Non »

#ma vie en ligne

Lorsque tu as subi de la cyberviolence, as-tu porté plainte ?

4%

« Oui »

#ma vie en ligne

Lorsque tu as subi de la cyberviolence, en as-tu informé ton entourage ?

38%

« Oui »

#ma vie en ligne

Sur quel(s) réseau(x) sociaux as-tu déjà subi une situation de cyberviolence ?

81%

« Facebook »

#ma vie en ligne

Tu nous as dit avoir subi une situation de cyber-violence : La ou les situations de cyber-violence que tu as vécues étai(en)t… ?

84%

« Un cas isolé qui n'a/ont eu lieu qu'à une période de ta vie »

#ma vie en ligne

As-tu déjà signalé une situation de cyberviolence à une personne tierce ?

63%

« Oui »

#ma vie en ligne

Connais-tu personnellement des personnes victimes d’une forme de cyberviolence ?

63%

« Non »

#ma vie en ligne

Parmi les situations suivantes quelles sont celles que tu as déjà fait subir à une ou plusieurs personnes sur les réseaux sociaux ?

35%

« Au moins un cas de cyberviolence infligé »

#ma vie en ligne

Parmi les situations suivantes quelles sont celles que tu as déjà subies sur les réseaux sociaux ?

53%

« Au moins un cas de cyberviolence subi »

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.