CATÉGORIES
-
Actualité
Attentats 13 nov. n+1 Brexit Elections US - Portrait chinois Nice Nuit Debout Fake News Influence information Mai 68 Rentrée, pêle-mêle Gilets Jaunes Rentrée 2019 Pouvoir des médias Guerre en Ukraine Prise de conscience écologique Pouvoir d'achat Fin de vie Rapport au travail ChatGPT et amour Santé mentale, famille et conso Vacances Actualités JO Personnalité de l'année -
Aspirations
-
Autoportrait
Baromètre bonheur Identité Valeurs Influence au quotidien Rentrée 2018 Baromètre humeur Confiance en soi Rapports amoureux A choisir Pêle-mêle Tabous et polémiques Normes et transmissions Transmission et générations Identité croyances Attraits du pouvoir Je n'ai jamais... Aspirations et travail Personnalité et régionales Questions de la communauté MoiJeune Été 2022 Santé et bien-être Amour et amitié -
Consommation
Argent Crowd et marques La TV Pokemon Rapport aux marques Influence marques Vacances Séries 1 Séries 2 Finances, bitcoin Ubérisation Food, distri Tourisme Moi et mon mobile 1 Moi et mon mobile 2 Confiance marques et consommation Veganisme Visions Pouvoir du consommateur Rentrée 2021 et conso Conso online Seconde main Nouvelle année et épargne -
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
Crowd et politique Engagement et politique Inscriptions sur les listes électorales Union européenne Politique - présidentielle Renouveau politique Jeunes et politique Pouvoir citoyen Europe et présidentielles Actualité et politique Politique baro et participatif Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 1 Tips pour les candidats à la Présidentielle 2022 Baromètre #MoiJeune2022 vague 2 Quantum Jumping Baromètre #MoiJeune2022 vague 3 Présidentielle Baromètre #MoiJeune2022 vague 4 Législatives -
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole Santé et vie amicale et sociale Situation pro et étudiante Téléréalité Le monde de demain (avec Léa Moukanas) Le monde tel qu'ils l'espèrent (Carte blanche Luc Balleroy) Relations aux autres et à l'argent Sexe (partenariat Durex) Séries et minorités Contraception masculine Métavers, COP26 et conso presse Web 3 Solidays et environnement Marché de l'emploi du futur 10 ans mariage pour tous Insomnies Réussir sa vie Modèles de réussite Réussite et rôles modèles Les jeunes et le sport Plaisir Médias et démocratie Tri et recyclage Numérique, IA et environnement IA, santé mentale et travail
D’une manière générale, les marques servent d’abord à… ?
Vague 28, 1 au 3 mars 2017, 818 répondants
Une seule réponse possible
Sujets associés
47%
Garantir des produits de qualité
28%
Montrer son appartenance à un groupe, un milieu social
18%
Affirmer son style (de vie), son état d'esprit
6%
Autres
1%
No rep.
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
As-tu déjà arrêté de suivre un influenceur du web après l’avoir vu faire un partenariat avec une marque ?
« Non »
Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Instagram
« Tu ne fréquentes pas ce réseau social »
Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Snapchat
« Oui »
Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Twitter
« Tu ne fréquentes pas ce réseau social »
Dans quel domaine les marques comptent le plus pour toi ?
« Le High Tech »
Selon toi, porter des marques (vêtements, accessoires, high tech), c’est surtout… ?
« Ce n'est pas vraiment important »
Considères-tu que les marques que tu choisis dans ton quotidien (vêtements, téléphone, voiture, accessoires…) sont un élément important de ta personnalité ?
« Non, pas vraiment »
Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Facebook
« Oui »
Entre deux marques, qu’est-ce qui te fait pencher pour l’une plutôt que l’autre ?
« La qualité de ses produits »
Est-il important pour toi de partager ton avis sur des produits ou services des marques que tu achètes ?
« Oui »