#consommation

#consommation

Entre deux marques, qu’est-ce qui te fait pencher pour l’une plutôt que l’autre ?

Vague 28, 1 au 3 mars 2017, 818 répondants

3 réponses possibles

52%

La qualité de ses produits

39%

Le prix

25%

L'habitude de consommer une marque plutôt qu'une autre

19%

L'éthique de l'entreprise (sa responsabilité sociale et/ou environnementale)

19%

Les avis des autres consommateurs

18%

La marque elle-même (sa notoriété, son image)

15%

Le 'Made in France'

13%

Les conseils, les recommandations de mes amis

7%

La mode, la tendance

6%

Sa façon de communiquer (publicité, réseaux sociaux...)

3%

Les articles de journaux, magazines ou blogs

1%

Autre

0%

Les événements parrainés par la marque

Pour aller plus loin, consulter les autres questions

#consommation

As-tu déjà arrêté de suivre un influenceur du web après l’avoir vu faire un partenariat avec une marque ?

68%

« Non »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Instagram

39%

« Tu ne fréquentes pas ce réseau social »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Snapchat

44%

« Oui »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Twitter

47%

« Tu ne fréquentes pas ce réseau social »

#consommation

Dans quel domaine les marques comptent le plus pour toi ?

33%

« Le High Tech »

#consommation

Selon toi, porter des marques (vêtements, accessoires, high tech), c’est surtout… ?

63%

« Ce n'est pas vraiment important »

#consommation

Considères-tu que les marques que tu choisis dans ton quotidien (vêtements, téléphone, voiture, accessoires…) sont un élément important de ta personnalité ?

41%

« Non, pas vraiment »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Facebook

67%

« Oui »

#consommation

Est-il important pour toi de partager ton avis sur des produits ou services des marques que tu achètes ?

61%

« Oui »

#consommation

D’une manière générale, les marques servent d’abord à… ?

47%

« Garantir des produits de qualité »

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.