CATÉGORIES
-
Actualité
-
Aspirations
-
Autoportrait
-
Consommation
-
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
-
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement
De façon générale, qu’est-ce qui a le plus souvent de l’impact sur toi ?
Vague 42, octobre 2017, 609 répondants
Sujets associés
18%
Un(e) influenceur(ceuse) d'Internet
14%
Une égérie (sport, musique, cinéma...)
68%
Aucun des 2
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
Selon toi, les partenariats entre marques et influenceurs du web devrait concerner surtout :
« La high-tech »
Que penses-tu des Youtubeurs ou utilisateurs d’Instagram qui font du placement de produits ?
« Je comprends car ils ont besoin d'être rémunérés pour continuer à créer du contenu »
Quel regard portes-tu principalement sur les marques qui passent des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram…)
« Ça ne me dérange pas tant qu'elles sont transparentes sur le partenariat »
De ton point de vue, quand une marque met en scène quelqu’un de célèbre (sport, cinéma, musique…) pour valoriser ses produits/services, est-ce que ça revient au même que de faire appel à une personnalité du web (Youtubeurs, Instagrameurs…) ?
« Oui, c'est la même démarche »
Quand une marque communique, quels éléments t’influencent, même un peu, dans tes achats ?
« La qualité de produits/services mise en avant »