CATÉGORIES
-
Actualité
-
Aspirations
-
Autoportrait
-
Consommation
-
Guests
-
Ma vie en ligne
-
Politique
-
Société
Espace et extraterrestres Handicap IA et Robots Le travail Mobilité, transports e-Santé Violences faites aux femmes No gender Bioéthique Pornographie Confiance et relations Confiance société Confiance innovations Confiance Personnalités préférées Jeux Vidéos Sexisme Santé Europe Engagement et citoyenneté Transition écologique (avec ADEME) Le pouvoir Pouvoir (portrait chinois) Coronavirus & don (organe, sang, moelle) Baromètre Covid-19 vague 1 Baromètre Covid-19 vague 2 Baromètre Covid-19 vague 3 Baromètre Covid-19 vague 4 Baromètre Covid-19 vague 5 Baromètre Covid-19 vague 6 Génération COVID Les relations post-Covid Selfie et questions d'actu Société et consommation Eté et rentrée COVID Tenue républicaine Engagement COVID : impact perso COVID, éthique, élections US Vie sexuelle et consommation Bilan année 2020 Police Journalisme Confinement Libération de la parole
Dirais-tu que tu fais confiance aux marques pour qu’elles te donnent des informations fiables sur leurs produits et modes de fabrication ?
Vague 68, octobre 2018, 727 répondants
Une seule réponse possible
Sujets associés
7%
Oui, tout à fait
40%
Oui, plutôt
42%
Non, plutôt pas
11%
Non, pas du tout
Pour aller plus loin, consulter les autres questions
Avant d’acheter des cosmétiques (crème, maquillage, soin après-rasage…), à quels avis fais-tu le plus confiance ?
« Ceux de ton entourage »
En tant que e-consommateurs, dirais-tu que les notes et commentaires des consommateurs contribuent à construire ta confiance ?
« Oui, cela a une influence »
Quels sont les éléments les plus importants pour te convaincre de faire confiance à une marque ?
« L'essai de ses produits ou services »
Dans quel domaine, la notion de confiance vis-à-vis d’une marque ou d’une entreprise est un critère prioritaire et primordial pour toi quand tu achètes un produit ou souscris à un service ?
« L'alimentaire »
Quand tu fais des achats, dirais-tu que la marque est un critère important pour avoir confiance dans les produits que tu choisis ?
« Oui, pour moi, une marque, c'est un gage de confiance »