#consommation

#consommation

Que penses-tu des séries françaises ?

57%

« Elles sont moins bien que les séries étrangères »

#consommation

Concernant les séries étrangères, tu préfères les regarder…

64%

« En version originale »

#consommation

Les séries ont-elles déjà eu un impact sur ta façon de penser ?

60%

« Oui »

#consommation

Est-ce important selon toi que les séries s’emparent de ces sujets ? Le harcèlement

78%

« Positif »

#consommation

Est-ce important selon toi que les séries s’emparent de ces sujets ? Le handicap

73%

« Positif »

#consommation

Est-ce important selon toi que les séries s’emparent de ces sujets ? Le féminisme

69%

« Positif »

#consommation

Regardes-tu des séries qui s’emparent de sujets de société (féminisme, handicap, harcèlement…) ?

62%

« Oui »

#consommation

Parmi les biens culturels suivants, quel est celui pour lequel tu acceptes le plus de payer ?

39%

« Jeux vidéo »

#consommation

Serais-tu prêt à payer pour regarder des séries ?

46%

« C'est déjà le cas »

#consommation

Quand tu regardes une série, quel(s) écran(s) utilises-tu ?

76%

« Ordinateur »

#consommation

Comment as-tu accès aux séries que tu regardes ?

71%

« Sur une plateforme de streaming/téléchargement illégal (pas bien ,)) »

#consommation

Tes séries, tu aimes les regarder…

79%

« Seul(e) »

#consommation

Pour quelle raison principale ne regardes-tu jamais de séries ?

42%

« Je n'aime pas les séries »

#consommation

A quel rythme regardes-tu des séries ?

51%

« Tous les jours ou presque »

#consommation

Même si tu es en vacances, l’actualité continue. Quelle est ta consommation d’informations en vacances ?

47%

« Je me tiens informé de l'essentiel, sans creuser davantage les sujets »

#consommation

On entend beaucoup parler de déconnexion et du fait de lâcher son smartphone pendant les vacances. Pour toi, personnellement, la déconnexion…

38%

« C'est important : je le consulte beaucoup moins qu'en temps normal »

#consommation

Les vacances l’été, idéalement pour toi c’est plutôt…

48%

« Repos et farniente »

#consommation

Pour quelle(s) raison(s) ne pars-tu pas en vacances cet été ?

42%

« Budget trop serré »

#consommation

Pars-tu en vacances cet été ?

37%

« Oui, en France »

#consommation

En vacances, idéalement tu préfères voyager…

38%

« Entre amis »

#consommation

As-tu déjà arrêté de suivre un influenceur du web après avoir vu un partenariat de ce genre ?

68%

« Non »

#consommation

Selon toi, ce type de partenariats entre marques et influenceurs du web devrait concerner surtout…

41%

« La high-tech »

#consommation

Et concernant les Youtubeurs ou utilisateurs d’Instagram qui font du placement de produits, qu’en penses-tu ?

39%

« Je comprends car ils ont besoin d'être rémunérés pour continuer à créer du contenu »

#consommation

Quel regard portes-tu principalement sur les marques qui passent des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram…)

44%

« Ça ne me dérange pas tant qu'elles sont transparentes sur le partenariat »

#consommation

De façon générale, qu’est-ce qui a le plus souvent de l’impact sur toi ?

68%

« Aucun des 2 »

#consommation

De ton point de vue, quand une marque met en scène quelqu’un de célèbre (sport, cinéma, musique…) pour valoriser ses produits/services, est-ce que ça revient au même que de faire appel à une personnalité du web (Youtubeurs, Instagrameurs…) ?

63%

« Oui, c'est la même démarche »

#consommation

Quand une marque communique, quels éléments t’influencent, même un peu, dans tes achats ?

44%

« La qualité de produits/services mise en avant »

#consommation

D’après toi, l’économie collaborative permet-elle aux individus de se faire davantage confiance les uns les autres ?

83%

« Oui »

#consommation

Si tu dois faire un trajet de moins de 300 km, tu privilégies :

34%

« Ta voiture »

#consommation

Pour toi, qu’est-ce qui incarne le mieux les valeurs de l’économie collaborative ?

56%

« Le covoiturage Blablacar »

#consommation

AirBnb, Blablacar, UBER… On parle beaucoup de l’économie collaborative. Toi, personnellement, serais-tu d’accord pour partager :

78%

« Tes compétences »

#consommation

Connais-tu des marques ou entreprises qui proposent des produits ou services co-créés avec leurs consommateurs ?

88%

« Non »

#consommation

Pour toi, quel doit être le rôle des réseaux sociaux pour les marques et entreprises ?

37%

« Recueillir les avis et opinions des consommateurs »

#consommation

Parmi les adjectifs suivants, le(s)quel(s) s’applique(nt) le mieux à Pokémon GO selon toi ?

46%

« Innovant »

#consommation

Et combien de temps y joues-tu en moyenne par jour ?

58%

« Moins d'une heure »

#consommation

Es-tu toi-même un joueur ou une joueuse de Pokémon GO ?

58%

« Oui »

#consommation

Pour toi, Pokémon Go, c’est d’abord :

39%

« Un effet de mode, tout le monde va finir par s'en lasser »

#consommation

Penses-tu que la télévision a une influence sur ta manière de consommer (sur tes goûts, sur tes envies…) ?

45%

« Non »

#consommation

Si tu as le choix entre 2 produits de qualité et de prix équivalents, un dont tu n’as jamais entendu parler et un que tu aurais vu à la télévision, tu penses choisir lequel ?

47%

« Autant l'un que l'autre »

#consommation

T’arrive-t-il encore de découvrir des marques, produits ou services à la télévision ?

63%

« Non »

#consommation

Concernant les publicités à la télévision, tu aimerais avant tout qu’elles soient :

45%

« Plus rares : il y en a trop souvent »

#consommation

Tu as sans doute entendu parler de l’émission Touche pas à mon poste et des polémiques qu’elle suscite.

49%

« Ils vont trop loin, c'est normal que des gens soient choqués »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Instagram

39%

« Tu ne fréquentes pas ce réseau social »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Snapchat

44%

« Oui »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Twitter

47%

« Tu ne fréquentes pas ce réseau social »

#consommation

Dans quel domaine les marques comptent le plus pour toi ?

33%

« Le High Tech »

#consommation

Selon toi, porter des marques (vêtements, accessoires, high tech), c’est surtout… ?

63%

« Ce n'est pas vraiment important »

#consommation

Considères-tu que les marques que tu choisis dans ton quotidien (vêtements, téléphone, voiture, accessoires…) sont un élément important de ta personnalité ?

41%

« Non, pas vraiment »

#consommation

Lorsque tu fais des achats en ligne, tu… – Le fais toujours depuis ton propre équipement (ordinateur, smartphone…)

70%

« Systématiquement »

#consommation

Lorsque tu fais des achats en ligne, tu… – Effaces toute trace de ton passage après

45%

« Jamais »

#consommation

Lorsque tu fais des achats en ligne, tu… – Vérifies que le site est sécurisé

68%

« Systématiquement »

#consommation

Lorsque tu fais des achats en ligne, tu… – Essaies d’en savoir plus sur le vendeur

34%

« Systématiquement »

#consommation

Pourrais-tu ouvrir un compte dans une banque 100% digitale ?

34%

« Ce n'est pas prévu mais pourquoi pas »

#consommation

On dit souvent que le sujet de l’argent est tabou en France. Concernant ta génération, tu dirais que…

47%

« On est plus ouvert à en parler librement, sans tabou »

#consommation

Pour toi, l’argent, c’est d’abord… ?

54%

« Un moyen : c'est bien d'en avoir si on s'en sert pour réaliser ses projets »

#consommation

Pour toi, être « aisé » financièrement, c’est avoir un salaire net de :

52%

« Entre 3 000 et 4 999 €/mois »

#consommation

Facebook, Amazon, Apple… Les géants du web proposent de plus en plus de services bancaires (virements, moyens de paiement…). Qu’en penses-tu ?

75%

« C'est dangereux car ils peuvent collecter nos données bancaires »

#consommation

Trouves-tu que les marques sont trop intrusives sur les réseaux sociaux ? – Sur Facebook

67%

« Oui »

#consommation

Entre deux marques, qu’est-ce qui te fait pencher pour l’une plutôt que l’autre ?

52%

« La qualité de ses produits »

#consommation

Es-tu d’accord avec l’expression qui dit que « l’argent ne fait pas le bonheur » ?

49%

« Oui »

#consommation

Est-il important pour toi de partager ton avis sur des produits ou services des marques que tu achètes ?

61%

« Oui »

#consommation

D’une manière générale, les marques servent d’abord à… ?

47%

« Garantir des produits de qualité »

#consommation

Chez toi, pourrais-tu envisager de ne pas avoir de télévision ?

53%

« Oui »

#consommation

Pour toi personnellement, la télévision aujourd’hui c’est d’abord :

31%

« Un écran : tu t'en sers pour regarder tes séries ou jouer à la console »

#consommation

As-tu le sentiment que les entreprises de l’économie collaborative contribuent de façon positive à la société?

86%

« Oui »

#consommation

Si la génération 18-30 ans était un Pokémon, elle serait :

32%

« Mr Mime : tout le monde veut suivre les tendances et ressembler aux influenceurs »

#consommation

Es-tu satisfait(e) de la façon dont les marques et entreprises échangent avec toi sur tes attentes, envies et opinions ?

54%

« Non, pas vraiment »

#consommation

Si tu as le choix entre 2 produits équivalents, mais dont l’un a été co-créé avec des consommateurs, choisirais-tu celui-ci ?

81%

« Oui, si le prix reste abordable »

Polaroid

"Pas de vacances pour moi, je profite de l'été pour travailler"

Laure, 22 ans

Orientation non prise en charge

Pour une meilleure expérience,
veuillez tourner votre appareil en mode portrait.